Qu’est ce que le formulaire ESTA ? 

Afin de pouvoir passer la frontière des Etats-Unis, il vous faut vous munir, avant votre départ, d’un document nommé ESTA (Electronic System for Travel Authorization). La procédure est simple : il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Ce dernier se présente sous forme de questions concernant notamment la nature de votre séjour aux Etats-Unis. Une fois le formulaire remplit, vous recevrez l’autorisation d’entrée sur le territoire américain d’ici 72 heures. N’hésitez pas l’imprimer pour pouvoir la présenter à la douane américaine.

Qui y est éligible ?

L’ESTA concerne essentiellement les résidents de pays exempts de VISA à l’entrée des Etats-Unis. Il s’agit principalement des pays faisant partie de l’Europe tels que la France, l’Allemagne ou bien encore l’Italie.
Des pays comme le Japon ou aussi la Nouvelle-Zélande font aussi parties de ce dispositif.
Le but de votre visite sera aussi acceptée si elle est soit touristique, soit professionnelle.
Vous devez impérativement avoir un passeport biométrique aussi pour pouvoir passer la frontière.

Pour combien de temps ?

Le document ESTA est valable pendant 2 ans pour des séjours durant maximum 90 jours. A terme, il vous faudra renouveler votre demande.
Cette dernière procédure rentre également en ligne de compte si vous changez de passeport ou si vous souhaitez modifier vos données personnelles. Il est absolument indispensable que les informations renseignées sur votre passeport biométrique ainsi que sur l’ESTA soient strictement identiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *