Psychologue à Amiens : notre cabinet !

Combien de temps faut-il pour devenir psychologue ?
Le temps qu’il faut pour devenir psychologue dépend en grande partie de votre domaine de spécialité et de votre intérêt professionnel. Mais voici un calendrier général.

La voie à suivre pour devenir psychologue
D’abord, vous aurez besoin d’un baccalauréat (4 à 5 ans), qui enseigne les principes fondamentaux de la psychologie. Par la suite, vous aurez besoin d’une maîtrise (2 à 3 ans) qui vous permettra d’exercer la profession de gestionnaire de cas, de spécialiste de l’emploi ou de travailleur social. Ensuite, la plupart des conseils de licence d’État exigent un doctorat (4 à 7 ans). Le type de doctorat que vous choisissez – doctorat en psychologie (PsyD) ou doctorat en psychologie (PhD) – dépendra de vos objectifs de carrière. De nombreux États exigent également une formation postdoctorale équivalant à environ un an de travail.

Bien qu’il existe plusieurs excellentes options de carrière en psychologie qui ne nécessitent pas autant d’années d’études qu’il faut pour devenir un psychologue clinicien agréé, les avantages de le faire – y compris la satisfaction d’aider les autres et un salaire plus élevé – peuvent compenser pour les années d’études supplémentaires qu’il faudra.

Baccalauréat (4 à 5 ans)
Que vous poursuiviez une nouvelle carrière ou que vous souhaitiez poursuivre vos études supérieures, un baccalauréat peut vous aider à comprendre l’apprentissage humain, les émotions et les comportements. Les milieux d’emploi potentiels avec un baccalauréat en psychologie pourraient inclure des organismes sans but lucratif, des firmes d’études de marché, des agences de services sociaux, le gouvernement, des ministères de marketing ou des agences de publicité.

 

Psychologue Amiens pour vous servir

Maîtrise (2 à 3 ans)
Une maîtrise vous donnera une introduction générale au domaine de la psychologie à AMiens. Vous pouvez ensuite utiliser vos cours à option pour concentrer vos études dans un domaine particulier. Les diplômés qui réussissent ce programme occupent souvent des postes dans les domaines de l’éducation, du gouvernement, des services sociaux, des soins de santé mentale, du marketing et de la publicité. Vous pouvez également utiliser ce programme pour préparer des études doctorales dans votre domaine d’intérêt particulier.

Doctorat (4 à 7 ans)
Le diplôme requis pour l’obtention d’un permis d’exercice est généralement un doctorat en psychologie (PsyD) ou un doctorat en philosophie en psychologie (PhD). Votre choix de diplôme dépendra de vos objectifs de carrière et de votre désir de faire carrière dans la pratique (PsyD) ou dans la recherche (PhD), ou une combinaison des deux.

Le PsyD est un diplôme professionnel et se concentre davantage sur la pratique et le travail clinique. Le doctorat met davantage l’accent sur les méthodes expérimentales et la recherche. Un PsyD vous prépare à une carrière de psychologue AMiens en exercice. Un doctorat produit des psychologues qui peuvent comprendre et appliquer la recherche ainsi que la conduire.

Les milieux d’emploi potentiels avec un PsyD ou un doctorat peuvent inclure les écoles et les collèges, les systèmes de soins de santé, le gouvernement, les organismes sans but lucratif, les organismes de services sociaux et les entreprises d’études de marché.

Programmes menant à un diplôme en psychologie de Capella
Les programmes de psychologie en ligne de l’Université Capella sont étroitement liés aux normes professionnelles pour s’assurer que vous obtenez les mêmes compétences et connaissances que les meilleurs dans votre domaine. Nous révisons et adaptons continuellement nos programmes afin d’offrir des compétences que vous pouvez utiliser immédiatement. Nos programmes menant à l’obtention d’un diplôme comprennent :

Doctorat en psychologie (PsyD et PhD) AMIENS

Maîtrise en psychologie
Certificats de psychologie
Baccalauréat en psychologie
Nos programmes d’études en psychologie vous préparent à satisfaire aux conditions préalables à l’obtention d’un permis d’exercice de l’État. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’obtention d’une licence, d’une certification ou d’un endossement. Si vous cherchez de l’information sur l’obtention d’un permis d’exercice professionnel, consultez nos renseignements sur l’obtention d’un permis d’exercice.

Demandez plus d’informations et nous vous jumelerons avec un conseiller en inscription qui pourra répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *