PhenQ, un produit dangereux ?

Le PhenQ est une pilule très prisée dans le monde pour mincir. Il jouit d’une certaine réputation et d’une énorme efficacité venant de la phentermine. Très populaire, ce médicament a dépassé déjà les limites de l’Outre Atlantique. Il s’utilise assez facilement et possède des bienfaits certains pour l’organisme. Néanmoins, ce produit présente des dangers non moins importants à prendre en compte avant toute utilisation.

Des effets secondaires non négligeables

Il est vrai que cette pilule est issue d’un grand laboratoire qui de manière scientifique a limité les effets secondaires. Néanmoins, il est possible lors de la consommation du PhenQ de ressentir de légers effets secondaires. En réalité, la caféine contenue dans ce médicament occasionne des palpitations et des nausées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préconisé de n’en consommer qu’à une heure donnée pour limiter les difficultés observées la nuit à s’endormir. Les personnes qui sont habituées à une forte consommation de café risquent fort bien d’avoir des sensations d’irritabilité. Cela est dû le plus souvent au plein d’énergie de l’organisme. Les diarrhées, les assèchements des lèvres et les constipations sont des effets secondaires dénoncés par certains utilisateurs. Ces effets indésirables sont très limités néanmoins en raison de la composition naturelle du PhenQ. Généralement, il est recommandé à toute personne ayant au préalable un traitement, un problème de santé ou une maladie grave de se référer à un médecin avant toute utilisation. Il s’agit principalement des personnes souffrant de maladies auto-immunes, de cancer, d’affections rénales, de maladies cardiaques, de soucis au foie ou de toute autre maladie grave ou sévère. L’avis d’un médecin est nécessaire à la moindre anomalie pendant la prise de cette pilule.

Une contre-indication certaine

Compte tenu de sa composition en carnitine, en caféine, en picolinate de chrome et en nopal des mesures de prévention doivent être prises pour éviter tout danger. Les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les enfants et les adolescents qui sont en pleine croissance ne doivent pas faire usage de ce médicament. Ils peuvent utiliser d’autres méthodes amaigrissantes. Les personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que celles qui consomment déjà de façon régulière certains médicaments doivent s’abstenir de consommer le PhenQ. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin est déterminant avant toute prise de cette pilule par soi-même. Le PhenQ doit être utilisé dans les conditions optimales. Le dosage prescrit par le médecin ou indiqué sur la notice doit être respecté scrupuleusement. Un mode de vie sain est nécessaire pour bénéficier des prouesses de ce médicament.

Des dangers circonscrits

De façon générale, les dangers du PhenQ sont minimes lorsqu’il est bien utilisé. Les laboratoires pharmaceutiques qui le produisent sont enregistrés par le Food and Drug Administration, le Ministère de la santé américain, l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux et la FDA. Ces laboratoires font l’objet d’une inspection permanente et d’un contrôle régulier. Pour l’heure, la contrefaçon tue la renommée du produit et expose les utilisateurs à de réels risques de santé. Il faut donc prendre le temps de choisir un site de vente crédible et s’assurer de la composition du produit acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *