Peaky Blinders saison 2 en streaming !

Il est très facile de rattraper Peaky Blinders avant de regarder la troisième saison, qui passe en première sur Netflix le 31 mai. Les saisons sont courtes – seulement six épisodes chacun – de sorte que vous pouvez regarder la saison 1 et la saison 2 ensemble dans le temps qu’il faudrait pour regarder la plupart des séries dramatiques à séries limitées. Mais les gens peuvent être occupés. J’ai compris. Donc, si vous voulez vous lancer dans la saison 3 sans faire vos devoirs – ou si vous avez regardé la saison dernière et que vous voulez juste un rafraîchissement de ce qui s’est passé – voici votre récapitulatif de la saison 2 de Peaky Blinders.

Pour les vrais débutants, Peaky Blinders concerne la famille Shelby : les frères et sœurs Tommy (Cillian Murphy), Arthur (Paul Anderson), Ada (Sophie Rundle), John (Joe Cole), Finn (Harry Kirton) et leur tante Polly (Helen McCrory). La saison 1 commence peu après la Première Guerre mondiale, lorsque les frères Shelby plus âgés sont revenus de la guerre et se sont installés dans leur ville natale de Birmingham, en Angleterre, pour diriger les opérations criminelles de la famille. Tommy, le chef de famille, se laisse distraire lorsqu’il tombe amoureux de Grace (Annabelle Wallis), qui travaille secrètement pour la police, notamment le major Chester Campbell (Sam Neill, qui fait une sorte d’accent fou). La saison 2 reprend quelques années plus tard, en 1921.

La famille Shelby cherche à s’agrandir
Giphy
Après avoir conquis Birmingham, Tommy Shelby cherche à accroître sa sphère d’influence criminelle, avec un peu de tout : il veut prendre le contrôle des courses de chevaux en Angleterre, ainsi que de l’alcool en Amérique, ce qui est interdit. Un crossover Peaky Blinders/Boardwalk Empire ne se matérialise malheureusement pas.

Tommy se tourne vers des alliés improbables.
Giphy
Mais d’abord, Londres. Tommy tente de prendre pied sur la scène de crime londonienne en faisant équipe avec Alfie Solomons (Tom Hardy, dans un spectacle de bonkers-in-a-good-way). Solomons dirige l’entreprise de gnôle à Camden Town, et Tommy essaie d’amener Solomons à travailler avec lui et contre le gangster Darby Sabini, qui contrôle les opérations de paris sur la piste. Sabini ne le prend pas bien, et ses sbires assassinent l’un des associés de Shelby.

Ils rencontrent un (Wo)man à propos d’un cheval.
Giphy
Pour aller plus loin dans la scène des courses de chevaux, les Shelby achètent un cheval – une jeune veuve séduisante qui sait une ou deux choses sur les chevaux. La veuve, May Carleton (Charlotte Riley, ou l’épouse de Tom Hardy IRL), offre d’entraîner le cheval pour les Shelby, mais c’est vraiment parce qu’elle a ses yeux sur Tommy. Quand il va rendre visite au cheval dans son vaste domaine éloigné, des moments sexy s’ensuivent.

Polly a un fils.
Giphy
Pendant ce temps, tante Polly tente de retrouver les enfants qu’elle avait abandonnés pour adoption des décennies auparavant. Elle trouve un fils, Michael (Finn Cole), et il commence à s’intéresser à l’entreprise familiale.

Les choses tournent au vif
Giphy
Sabini et Solomons décident que les Shelby ne sont pas les bienvenus à Londres. Solomons tue certains des hommes de Shelby et fait arrêter Arthur, le frère de Tommy. Le major Campbell, qui rôdait dans les coulisses, fait arrêter Michael, lui aussi, et oblige Tante Polly à s’avilir pour le faire sortir. Sabini reprend un club que les Shelby utilisaient comme base à Londres. Les alliances de Tommy commencent à s’effondrer. Ce serait un moment terrible pour Tommy d’être distrait, mais….

Les retours de grâce
Giphy
Grace était mariée à un autre homme, vivant à Poughkeepsie, New York. (Je ne sais pas pourquoi ce détail est hystérique pour moi, mais c’est le cas.) Elle retourne à Londres et a une brève réunion avec Tommy. Elle lui avoue qu’elle cherche des traitements de fertilité auprès de médecins londoniens. Il s’ensuit à nouveau des moments sexy (pauvre mai) et – bam ! – Grace n’a plus de problèmes de fertilité.

Tout s’effondre aux courses
Giphy
Toutes les guerres de territoire, les manipulations psychologiques entre Tommy, Grace et le Major Campbell, ainsi que les alliances de gangs sont à leur apogée au Derby Day. Michael, bien qu’il ait été arrêté, décide qu’il veut vraiment faire partie de l’entreprise familiale. Grace avoue sa grossesse à Tommy, qui lui dit qu’ils en parleront après la course. Il se fait kidnapper plus tard, et on dirait que Grace Jr. n’apprendra peut-être pas à connaître son père. (Évidemment, il prend le dessus.) Tante Polly se venge sur le major Campbell. Et les Shelby font la paix avec les Solomons et prennent et brûlent les licences de pari des hommes de Sabini, s’emparant de la piste. La victoire dure-t-elle ? On le découvrira dans Peaky Blinders, Saison 3. Souviens-toi, c’est tout : Pas de bagarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *